Ogame

2015-09-13

Avis : 19/20

Sortie : 2002

Catégorie : MMORPG 2016

Site : http://fr.ogame.gameforge.com/

Ogame

OGame est un jeu de guerre dans l’espace jouable sur navigateur. Son univers composé de 9 galaxies est découpé en 499 systèmes solaires. Dans chaque système solaire, on peut retrouver 15 planètes. Le métal, le cristal et le deutérium sont les principales ressources à utiliser pour la construction des vaisseaux.

La mission est de conquérir ce monde aux richesses immenses. Pour y arriver, il faut s’équiper d’engins spatiaux, construire des bâtiments, défendre ses planètes et faire des recherches dans le domaine technologique. Le classement se fait suivant ces quatre activités. Entre le terroriste ou le vengeur, le joueur choisit son rôle et s’enfonce dans une barbarie sans précédent.

La guerre est attisée par le développement de l’artillerie, des armes puissantes et des possibilités infinies. En bon jeu de stratégie, le gameplay prévoit un système d’alliance qui peut regrouper mille joueurs dans une même équipe. Pour obtenir plus de points, il faut attaquer les empires ennemis et défendre ses colonies.

Il y a deux styles de jeu dans ce gameplay : le raider et le mineur. Dans le premier, on met l’accent sur les attaques en augmentant les recherches et la production de vaisseaux spatiaux. Quant au second, on est plus animé par la protection des ressources et la défense des galaxies. OGame est gratuit avec certaines options payantes.

Extrait de Ogame :

Actualités