Darkfall New Dawn

2017-01-15

Avis : 14/20

Sortie : 2016

Catégorie : MMORPG 2016

Site : https://darkfallnewdawn.com/

Darkfall New Dawn

Darkfall : New Dawn est un MMORPG édité et développé par Ub3rgames, actuellement il est disponible sur PC en early acces via leur site officiel.

Ub3rgames prend tout de même pas mal de risque en reprenant la licence Darkfall car elle bénéficie d’une certaine fan-base. En effet le studio de développement Aventurine SA avait déjà anticipé la suite de leur premier Darkfall Online avec le plus récent Darkfall : Unholy Wars. C’est donc un pari assez osé mais on s’imagine bien que le jeu ne sera pas une pale copie des précédents.

Il faut savoir que ce jeu intègre un système de karma assez bienvenu sur ce type de jeu. En effet si vous accumulez les mauvaises actions comme voler ou bien tuer gratuitement (free-kill) une personne et bien vous risquerez très vite d’être mis à prix et pourchassé par les gardes, sans compter le fait que la prime attirera un bon nombre de joueurs qui viendront vous tuer afin d’obtenir la prime. Cependant pour avoir un bon karma ce ne sera pas de tout repos et les développeurs ont d’ailleurs dit eux-mêmes qu’il était bien plus difficile d’être bon dans ce jeu que mauvais.

Les races choisies pour votre personnage détermineront qui seront vos alliés et qui seront vos ennemis. Il y a 6 races, les Alfars (elfes noirs), les Nains, les Humans, les Mirdains (elfes de la foret), les Mahirim (loups garou) et les Orcs. Il y a 2 alliances principales, la première étant l’alliance entre les Nains, les Humains et les Mirdains, et la seconde étant l’alliance entre les Orcs et les Mahirims, les Alfars ne font partie d’aucune alliance et seront donc neutres ou bien ennemis de tout le monde selon le point de vue du joueur.

Au niveau du gameplay on retrouve essentiellement les mêmes bases que dans tout mmorpg classique, cependant Darkfall: New Dawn parvient tout de même à se démarquer en gardant ce qui rendait les anciens Darkfall aussi uniques : La vue à la première personne. On peut comparer certains aspect de ce jeu avec la saga des Elder-Scrolls, premièrement la vue à la première personne, ensuite le fait de pouvoir choisir sa classe et sa race tout en ayant la possibilité de changer en cours de route.

En ce qui concerne les graphismes on ne peut pas dire que Darkfall New Dawn brille de ce coté mais parvient tout de même à surprendre par son ambiance particulière et ses environnements fantaisistes qui font rappeler Morrowind.

Darkfall New Dawn réussit à renouveler la série des Darkfall et il n’y a aucun doute sur le fait que les anciens joueurs migreront en grande partie sur ce volet.

Extrait de Darkfall New Dawn :

Actualités