Dead Or Alive 5

2017-01-13

Avis : 16/20

Sortie : 2015

Catégorie : MMORPG 2016

Site : http://store.steampowered.com/app/311730/

Dead Or Alive 5

Dead Or Alive 5 Last Round : Core Fighters est un jeu de combat en 3D édité par Tecmo et développé par Team Ninja. Il est disponible gratuitement sur Steam depuis le 30 mars 2015 mais on peut aussi le trouver sur le Playstation Store sur Playstation 3 et 4.

Après un excellent Dead Or Alive 5 , suivi d’une édition Ultimate puis d’une version Last Round ajoutant à chaque fois de nouveaux costumes et personnages, nous avons ici la dernière version prévue à ce jour.

Actuellement, Dead Or Alive 5 Last Round est clairement au sommet des jeux de combat 3D car en plus d’avoir des graphismes magnifiques bénéficiant d’effets de saletés après les chutes ou encore de transpiration en temps réel (ainsi que l’animation de la poitrine surréaliste des combattantes), il se paye le luxe d’avoir un gameplay explosif et bien ficelé qui reste accessible aux nouveaux joueurs tout en étant très technique à haut niveau.

Cette version Core Fighters est à prendre comme une démo jouable, un free-to-play permettant de découvrir le système de jeu et de se faire la main dessus sans débourser un centime. Cette façon de procéder permet aux nouveaux joueurs de s’essayer à la licence pour qu’il puisse s’acheter la version Last Round finale ou tout simplement acheter les personnages qu’il souhaite en DLC tout en restant sur la version Core Fighters.

Le gameplay se base essentiellement sur les contres et les combos en juggle, et reste assez proche des Virtua Fighters ( dommage qu’ils ne soient pas sur PC), qui reste simple en apparence mais s’avère très complexe une fois en profondeur.

En effet le jeu se joue uniquement à l’aide de 3 boutons, une touche pour les coups de poings, une pour les coups de pieds et une pour les blocages. Cela peut paraître ridicule au premier abord mais il est possible de combiner certaines touches pour faire certaines actions. Sans compter que chaque direction pour chaque bouton ainsi que chaque combinaisons de boutons correspond à un coup, un prise ou une parade, ce qui permet des centaines de possibilités. Et s’ajoute à ça le fait que chaque personnage possède un style de combat propre ce qui diversifie d’autant plus le gameplay.

Dead Or Alive 5 : Core Fighters est bien évidemment un jeu à posséder dans sa bibliothèque Steam, et je ne peux que vous conseiller de vous laissez tenter par la version complète afin d’obtenir tout les personnages.

Extrait de Dead Or Alive 5 :

Actualités