Gravity Rush 2

2017-01-03

Avis : 17/20

Sortie : 2017

Catégorie : MMORPG 2016

Site : https://www.playstation.com/gravity-rush-2-ps4/

Gravity Rush 2

Gravity Rush 2 est un jeu d’action aventure développé et édité par Sony. Il est prévu pour sortir le 18 janvier 2017 et sera disponible sur Playstation 4 et PS Vita.

Gravity Rush 2 nous propose d’incarner Kat, une héroïne atypique qui possède le pouvoir d’utiliser la gravité à son avantage. Nous serons accompagné par Raven qui servira de compagnon afin de retrouver la mémoire perdue de Kat et éclaircir tout le mystère voguant autour d’elle.

En ce qui concerne le gameplay, Sony nous a élaboré là un système basé sur les pouvoirs de Kat. Elle a donc la capacité de se battre de 2 façons clairement différentes : le mode Lune ou bien le mode Jupiter. Le mode Lune, comme son nom l’indique, se base sur un système de gravité faible et les sauts et autres déplacements de Kat seront beaucoup plus légers et aériens ce qui influera pas mal les combats en se focalisant sur des coups légers et causant peu de dégâts tout en étant très rapides. À l’inverse le mode Jupiter se basera plus sur une gravité lourde et permettra d’atterrir et de s’écraser au sol brutalement lorsque Kat sera en plein air et lui permettra aussi de porter des coups biens plus puissants au détriment de leur vitesse.

Du coté des graphismes on peut dire que Sony s’est réellement fait plaisir en nous proposant un Cel Shading tout simplement magnifique qui n’est pas sans rappeler Jet Set Radio. Les personnages sont bien animés et les tons de couleurs donnent un cachet unique à l’ambiance globale du titre. Et ajoutons à cela que le jeu nous fait profiter non seulement d’une île flottant dans les airs à une hauteur ahurissante explorable dans sa totalité, car oui Gravity Rush 2 est un open world, mais se paye le luxe de nous offrir une fluidité assez rare sur console, ce qui en fait une véritable réussite tant sur le plan graphique que technique.

Gravity Rush 2 promet de fournir une très belle expérience de jeu et risque très vite d’agrandir votre collection de jeux Playstation 4.

Extrait de Gravity Rush 2 :

Actualités