Nioh

2017-01-02

Avis : 16/20

Sortie : 2017

Catégorie : MMORPG 2016

Site : https://www.playstation.com/fr-fr/games/nioh-ps4/

Nioh

Nioh est un jeu de type Action RPG édité par Koei et développé par Team Ninja. Il sera disponible à partir du 9 février 2017 sur Playstation 4.

On ne présente plus Team Ninja tant ils ont contribué à la continuité du Beat Them Up actuel avec les excellentissimes Ninja Gaiden (le premier Ninja Gaiden sauce Team Ninja étant celui sorti sur la première Xbox), et savoir qu’ils se mettent au style action rpg attire curieusement mon attention.

Au niveau du gameplay, Nioh tire clairement son inspiration de Dark Souls tant au niveau du combat pur et dur que de ses mécaniques plus propres à la saga comme l’aspect die and retry et toute sa thématique en ce qui concerne l’apprentissage par la mort. Le personnage comporte plusieurs styles de combats se manifestant par la manière de tenir son katana, il sera donc plutôt axé attaque ou défense selon les situations et il faudra savoir s’adapter à ses adversaires afin de réussir à battre tout vos adversaires sans mourir.

En ce qui concerne graphismes on peut dire que Team Ninja n’en est pas à sa première tentative pour représenter le Japon moyenâgeux et il est évident que la direction artistique est réussie. Néanmoins on aurait tout de même pu s’attendre à des graphismes bien plus poussés concernant un jeu sortant en 2017 sur Playstation 4, mais le jeu se rattrape en nous proposant 2 modes de graphismes.

Le premier mode nous propose d’avoir le jeu en 720p tout en gardant un framerate assez fluide, les fameux « 60fps » qui font tant rêver les joueurs consoles, ou bien de rester sur une résolution Full HD (1080p) avec le deuxième mode et d’avoir une définition nettement supérieure en supprimant l’aliasing et améliorant les graphismes au détriment d’un framerate limité a 30fps.

Nioh est donc le premier « Souls-Like » de Team Ninja et voir ce type de jeu dans un univers japonais médiéval est assez intéressant pour que l’on se laisse tenter par cette expérience.

Extrait de Nioh :

Actualités