Guardians Of Ember

2016-12-31

Avis : 15/20

Sortie : 2016

Catégorie : MMORPG 2016

Site : http://www.guardiansofember.com/

Guardians Of Ember

Guardians of Ember est un jeu de type MMORPG développé par Runewaker Entertainment Ltd, il est actuellement disponible en Early Acces sur Steam pour une petite vingtaine d’euros.

Le studio Runewaker Entertainment Ltd était déjà connu pour ses précédents jeux comme Dragon’s Prophet ou encore Runes of Magics, on peut donc dire qu’ils ont déjà fait leur preuves en ce qui concerne les MMORPG. Cependant Guardians of Ember se rapproche bien plus d’un Hack and Slash que d’un MMORPG pur à la sauce World of Warcraft, et c’est en cela qu’il se démarquera des précédents jeux de Runewaker Entertainment Ltd.

Au niveau du gameplay comme dit plus haut cela ressemble énormément à ce que l’on peut voir sur un Diablo III ou anciennement la série des Baldur’s Gate. On opte donc pour la vue classique des Hack and Slash, le tout se jouant essentiellement à la souris (sans oublier le clavier bien évidemment). Malheureusement le jeu souffre d’un léger manque de punch et on aurait aimé avoir quelque chose de plus dynamique, cela se ressent surtout lors des attaques basiques qui souffrent d’un délai d’environ une seconde.

Ajoutons à cela que le jeu est aussi rempli de lags et le serveur est assez capricieux par moments, mais ne tirons pas de conclusions hâtives car le jeu est toujours en early acces et ces petits détails seront sûrement corrigés lors de la sortie officielle du jeu.

Parlons maintenant du contenu, et c’est cela qui peut attirer le joueur car il aura le choix entre 4 races et 6 classes, sans évoquer le fait de pouvoir créer une classe hybride en rajoutant une nouvelle classe «secondaire» à partir du niveau 15.

En ce qui concerne les graphismes on peut dire que Guardians of Ember ressemble pas mal aux jeux du même genre, ils ne sont pas excellents mais restent cependant très corrects car on sent que la priorité du jeu est de proposer un gameplay digne de ce nom.

Aujourd’hui Guardians of Ember a tout pour être un bon jeu mais souffre de quelques soucis techniques qui viennent faire de l’ombre à son grand potentiel, reste à attendre quelques mois avant de retenter l’expérience.

Extrait de Guardians Of Ember :

Actualités