Breath Of The Wild

2016-12-30

Avis : 15/20

Sortie : 2017

Catégorie : MMORPG 2016

Site : http://www.zelda.com/breath-of-the-wild/

Breath Of The Wild

The Legend Of Zelda : Breath of the Wild est un RPG développé par Nintendo prévu pour Mars 2017. La licence Zelda étant une exclusivité Nintendo le jeu ne sortira que sur la Switch et la Wii U.

La saga des Zelda a toujours connu un succès colossal et ce depuis le premier volet sorti sur Nintendo première du nom, la série s’est ensuite dérivée en plusieurs volets assez incompréhensibles chronologiquement (bien qu’excellents pour la plupart) mais restant jouables indépendamment les uns des autres.

Au niveau du gameplay Breath of the Wild va encore plus loin que les précédents volets. En effet Nintendo a placé la barre très haut cette fois ci en proposant au joueur tout un arsenal de possibilités reliés à la survie. Il sera donc possible d’escalader des montagnes à mains nues, de plonger dans un lac pour y pécher des poissons ou encore chasser à l’arc et cueillir des végétaux qu’il faudra cuisiner ensemble pour se nourrir. Le jeu se basera normalement sur l’exploration en plus de la survie et ne laissera pas le combat de coté, on aura donc différentes armes à notre disposition pour terrasser tout types d’ennemis (sans oublier les énormes boss)

Les fans de The Legend of Zelda : Wind Waker (dont je fais partie) ne seront sûrement pas déçus par le coté visuel qu’a pris Breath of the Wild. Nintendo a tout simplement décidé de se réessayer au Cel Shading et on peut dire que cela donne un aspect onirique au soft, la direction artistique en devient tout simplement excellente avec ses couleurs chatoyantes et une distance d’affichage qui vous dépaysera sans aucun doute ! Le jeu souffre d’aliasing et d’un framerate assez capricieux sur Wii U mais les capacités de la Switch pourraient changer la donne en corrigeant l’aliasing en plus d’offrir un framerate stable et fluide afin d’en profiter un maximum.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild prend un tournant assez inattendu en apportant un renouveau qui ne fait pas de mal à la série, un jeu que l’on attendra avec impatience donc.

Extrait de Breath Of The Wild :

Actualités