Endless Space 2

2016-12-09

Avis : 15/20

Sortie : 2016

Catégorie : MMORPG 2016

Site : https://www.endless-space.com/

Endless Space 2

Endless Space 2 est un jeu de stratégie développé par Amplitude Studios. Il est disponible sur PC depuis le 6 octobre 2016.

Endless Space 2 fait partie des jeux de stratégie dits 4X (si l’on s’en tient à l’accent anglais: Expand, Explore, Exploit et Exterminate), un style très fortement axé sur le gameplay de la série des Civilization de Sid Meyers. Le but du jeu est de partir à la conquête de l’espace et de devenir la race la plus étendue de l’Univers. Pour cela, nous allons devoir nous approprier une certaine partie de l’Espace et le plus dur sera encore de garder ces territoires en notre possession

Le jeu manque actuellement de beaucoup de contenu, mais on peut lui pardonner car il est encore au stade d’Early Acces. Nous avons donc le choix entre seulement 4 factions.

Les Sophons se reproduisent très lentement mais ont pour avantage de découvrir très rapidement les technologies déjà découvertes par leurs ennemis. Ils sont donc très axés sur la Science.

Les Cravers se reproduisent très rapidement et sont constamment en guerre contre toutes les autres races, ils chercheront à s’étendre en terrassant toute forme de vie sur leur passage.

Les Vodyani ne peuvent pas conquérir de planète par la guerre a proprement parler, mais ils peuvent néanmoins aspirer l’essence spirituelle des populations adverses.

Les Lumeris ont quand à eux un don pour le commerce et pourront acheter des planètes pour les revendre par la suite.

Il est possible de modifier son vaisseau en lui incluant différents types d’armes afin de changer la manière d’aborder les combats. Bien évidemment les combats sont assez aléatoires dans le sens où ca reprend le principe du pierre feuille ciseaux. Un type d’attaque sera efficace contre un autre tandis qu’une autre technique aura l’avantage et ainsi de suite. Ce système aurait pu marcher si on augmentait le nombre des possibilités mais se retrouve malheureusement gâché par le fait qu’on ne connaît pas le choix de l’adversaire.

Donc au final on se retrouve a choisir une tactique au hasard en espérant que l’adversaire aura choisi que l’on aurait voulu. Néanmoins, l’animation des combats est réellement jouissive à voir car les batailles sont illustrées sous forme de cinématiques, ce qui rend le tout assez dynamique et plaisant à regarder.

En définitive, Endless Space 2 est un jeu qui n’attend qu’à avoir plus de contenus mais qui reste tout de même très appréciable actuellement! Un jeu à tester donc.

Extrait de Endless Space 2 :

Actualités