BattleBlock Theater

2016-11-27

Avis : 14/20

Sortie : 2013

Catégorie : MMORPG 2016

Site : http://steampowered.com/238460/

BattleBlock Theater

BattleBlock Theater est un jeu de plate-forme coloré et cartoon. Développé par The Behemoth (à qui on doit Castle Crashers par exemple), et publié par Microsoft sur Xbox 360, PC et Linux, Battleblock Theater est sorti le 3 avril 2013.

BBT nous narre les mésaventures de Hatty Hatingtton, qui, en croisière sur un bateau avec ses amis, se fait surprendre par une tempête les faisant tous échouer sur une île inquiétante, visiblement abandonnée depuis des années. Hatty et ses amis, arrivés sur l’île, décident de s’abriter dans un vieux théâtre. Malheureusement, une colonie de chats peuple ce dernier, et ils se font tous capturer. En fait, le théâtre n’est pas du tout abandonné, et des dizaines de chats viennent se divertir, en regardant des naufragés s’entre-tuer.

En fait, chaque niveau représente une scène de théâtre. Le jeu se joue principalement en coop, et plus vous poignarderez votre ami dans le dos (en le jetant dans divers pièges par exemple) plus la foule vous adorera. Et plus la foule vous adorera, plus vous recevrez de récompenses. Toujours plus déjantés et difficiles, les niveaux sont remplis de chausse-trapes plus fourbes les unes que les autres, et il vous faudra en venir à bout. Vous pouvez jouer de deux façons différentes : soit vous vous entraidez avec votre ami, soit votre but est de terminer le niveau plus rapidement que lui, auquel cas vous serez rivaux, et vous servirez l’un de l’autre pour arriver à vos fins.

Plusieurs modes de jeux sont disponibles : le mode solo, le mode coop, l’arcade (qui regroupe différents mini-jeux), le mode éditeur (où vous créerez vos propres niveaux pour les mettre en ligne) et le mode en ligne (où vous pourrez jouer, via un matchmaking, avec n’importe qui dans le monde entier, mais aussi tester les niveaux créés par la communauté).

BattleBlock Theater est très intuitif et amusant. La narration de l’histoire principale est faite avec humour, et les nombreux modes de jeux ajoutent une durée de vie énorme.

Extrait de BattleBlock Theater :

Actualités