Age Of Wulin

2016-11-25

Avis : 15/20

Sortie : 2013

Catégorie : MMORPG 2016

Site : http://wulin.webzen.com/i

Age Of Wulin

Voulant se démarquer des MMORPG classiques, Webzen s’est inspiré de l’ère médiévale chinoise pour créer Age of Wulin. Le jeu prend donc part au XIVeme siècle et nous propose de jouer un pratiquant d’art martiaux afin de parfaire son art jusqu’à son paroxysme.

Dans le fond, Age of Wulin reprend le schéma classique des MMO avec son système de quêtes habituel. La ou il se démarque, c’est bel est bien dans sa forme et plus particulièrement dans son gameplay.

L’utilisation des arts-martiaux s’adaptent sans problème au duo clavier souris tout en bousculant les codes des MMORPG.

Le jeu inclut un système de parades assez innovant et le fait de se déplacer sur l’eau ajoute un plus non négligeable lors des combats.Le jeu s’avère toutefois intéressant même hors combat avec la possibilité de pêcher ou de naviguer en bateau pour ne citer que cela.

Le système d’écoles remplace le système de classes, en d’autres termes, chaque joueur est libre d’apprendre des compétences de chaque école, influençant la façon de jouer.En tout il y a 8 écoles partagées en 3 branches distinctes: Justice, Neutre et Mal.

Shaolin, Wudang, Emei et l’École des Nomades font partie de la branche «Justice», La Cour des Arts et La Confrérie Tang font partie de la branche «Neutre» et les 2 restantes, La Garde Impériale et La Vallée des Ombres font partie de la branche «Mal».

Chaque école a ses points forts,il faudra donc apprendre auprès de différents maîtres afin de créer un personnage polyvalent. Évidemment vous pouvez aussi vous concentrer sur une seule école afin de vous concentrer uniquement sur un type de combat.

Le système de leveling prend une tournure complètement différente des autres MMORPG. La où habituellement on augmente de niveau, ici on se contente d’apprendre de plus en plus de compétences.

En résumé, Webzen nous a gratifié la d’un bon jeu qui sort du lot grâce a un gameplay innovant et un univers oriental qui apporte un vent de fraîcheur aux jeux de son genre.

Extrait de Age Of Wulin :

Actualités