Reign Of Kings

2016-11-24

Avis : 16/20

Sortie : 2015

Catégorie : MMORPG 2016

Site : http://www.reignofkings.net/

Reign Of Kings

Reign of Kings est un jeu de type Sandbox créé par Code}{atch se déroulant dans un univers médiéval, étant en alpha depuis mars 2015, il est aujourd’hui disponible sur Steam et bénéficie de mises à jours assez régulières.

Concrètement, qu’est ce que Reign of Kings? Et bien ce jeu est semblable a Rust tout en laissant le choix entre une vue FPS ou TPS et en privilégiant le combat au corps à corps (bien que les arbalètes, arcs et autres armes a distances soient disponibles). En clair, récolter des ressources, fabriquer des armes et SURTOUT un toit pour pouvoir s’y protéger car oui, ce jeu NE PARDONNE PAS! Faites l’erreur de vous déconnecter en pleine nature et dîtes au revoir à tout ce que vous possédez car vous serez en proie a tout joueur voulant vous tuer ou vous emprisonner pour vous torturer. Et oui car, bien que le premier loup croisé puisse vous dévorer sans pitié, vos ennemis les plus redoutables seront… les joueurs eux-mêmes!

Le but de Reign of Kings est de devenir roi et donc de faire payer des taxes aux autres joueurs afin de récolter une part de leurs ressources. Plus on augmente la taxe, plus on sera sujet aux complots et aux révoltes de son peuple. De leur coté , les nouveaux joueurs devront rapidement s’habituer à leur environnement et progresser en conséquence  et justement : les mécaniques de jeux poussent à aller vers le haut le plus rapidement possible, ce qui est fait avec brio par Code}{atch. Les constructions peuvent toutes être détruites: un bloc d’argile peut être cassé avec notre gourdin mais prend un temps titanesque et on va plutôt se tourner vers une arme plus puissante, ce qui nous poussera a récolter du fer et ainsi fabriquer de meilleurs outils/armes… jusqu’au stade ou les murs seront bien plus résistants et nécessiteront une arme de siège pour pouvoir les endommager.

Une fois bien protégé dans son territoire (avec vos potes c’est mieux) et armé comme il faut, le jeu prend tout son sens et se transforme en jeu de pouvoir et de manipulation jouant énormément sur la psychologie des joueurs, et il ne tiendra qu’à vous de déclencher des guerres pour détruire tout espoir aux autres joueurs afin d’être le seul à prendre le trône et de régner sur le serveur.

Extrait de Reign Of Kings :

Actualités