Play'n'code

2016-10-30

Avis : 15/20

Sortie : 2016

Catégorie : MMORPG 2016

Site : https://earlybirds-studio.fr/

Play'n'code

En bêta fermée pour l'instant mais prévu pour février 2017, Play'n'code est un jeu destiné au plus jeunes ( dès huit ans ), qui vise à leur apprendre de manière ludique à coder informatiquement. Développé par d'anciens étudiants de la prestigieuse école Epitech rassemblés au sein d'une maison d'édition nommée Early Birds, le concept révèle de nombreux attraits qui sauront en convaincre plus d'un. Examinons ensemble de quoi il en retourne plus concrètement.

Disponible actuellement sur PC et Android ( et bientôt sur IOS ), le jeu est proposé pour l'instant sous la forme d'une démo jouable nous permettant de découvrir par nous-même le contenu de ce concept novateur.

Play'n'code est donc un jeu destiné à apprendre dès le plus jeune âge ( il cible les enfants de huit à douze ans ) les bases de la programmation informatique. Pour cela, un compagnon de jeu accompagne l'apprentissage étape par étape. TTY, c'est son nom, guidera au long de l'histoire l'apprenti en herbe via des mini jeux qui permettront de réparer un vaisseau et de retourner sur sa planète d'origine.

Les parents auront un droit de regard sur Play'n'code en ayant accès par exemple au temps consacré au jeu, aux notions que l'enfant aura acquises et à l'avancée dans l'histoire. Amusant et instructif, tout le monde y trouvera son compte.

L'interface de Play'n'code est parfaitement adapté afin que tous puissent maîtriser aussi simplement que possible l'apprentissage sans avoir l'impression d'y être forcé, sans même s'apercevoir qu'il se fait naturellement. Les couleurs et les détails immerge dans un monde fantastique que beaucoup apprécieront.

S'il est un jeu qui saura séduire parents et enfants, c'est bien Play'n'code. Étudié pour les petits, il arbore de multiples avantages qui séduiront les plus réservés quant à son efficacité. Le jeu est intéressant et ludique et aspire déjà à de très beaux jours devant lui. D'ici quelques mois, il sera proposé en version définitive et constituera une valeur sure dans l'apprentissage de la programmation qui, sans nul doute, éveillera nombre de vocations.

Extrait de Play'n'code :

Actualités