Hero Zero

2016-10-25

Avis : 16/20

Sortie : 2012

Catégorie : MMORPG 2016

Site : https://www.herozerogame.com

Hero Zero

Disponible sur PC, IOS et Android, Hero Zero est un jeu par navigateur édité par Playata et jouable gratuitement. Sorti en 2012, le jeu propose d'incarner façon cartoon un individu quelconque qui, au fur et à mesure des quêtes, se révèle devenir un vrai héros pour la communauté et pour lui-même. Petit tour d'horizon du jeu qui passionne des millions de joueurs.

Au lancement du jeu, une personnalisation de notre héros nous attend. Homme ou femme, les traits que l'on nous propose sont tous aussi loufoques que plein d'humour, fidèle au genre de Hero Zero. On ne se prend pas au sérieux dans l'apparence, et ça change de ce à quoi l'on est habitué.

Le petit didacticiel nous présente toutes les fonctionnalités du jeu accessibles via une interface qui a le mérite d'être vite prise en main. Des quêtes nous sont proposées et nous confèrent certaines récompenses. On récupère des pièces d'or que l'on peut dépenser dans la boutique afin d'acheter vêtements et accessoires. Selon nos choix et les tenues portées, notre héros évolue selon quatre critères que sont la puissance, l'endurance, l'intelligence et l'intuition. Ces caractéristiques influent directement sur nos actions avec, à terme, le plaisir de devenir enfin un super héros des temps modernes dans un monde qui a besoin de nous.

L'esthétique est en parfaite adéquation avec Heroo Zero, emplis de détails humoristiques mais très bien présentés, le gameplay comme les cinématiques sont vraiment plaisantes à regarder et à savourer pour le plaisir de tous. L'aspect communautaire est bien présent avec l'accès à un chat, à la création d'équipe de super héros tous plus uniques les uns que les autres.

S'il manquait des qualités à certains jeux multijoueurs, ça pouvait être de l'humour, de l'auto dérision, de l'action sans avoir peur de mal faire. Hero Zero se moque des préjugés et nous apporte une qualité de jeu unique dans un monde qui ne peut être que le sien. Amis joueurs en mal de sensations différentes, n'hésitez plus et tentez vous aussi de vivre la vie d'un héros en devenir.

Extrait de Hero Zero :

Actualités