Titan Siege

2016-10-18

Avis : 15/20

Sortie : 2016

Catégorie : MMORPG 2016

Site : https://www.titansiege.com/

Titan Siege

Développé par Chengdu Storm Totem Studio et édité par Gamesco depuis janvier 2016, Titan Siege est un MMORPG fantastique. Créé dans un monde qui mélange les légendes de l'Europe du Nord, de la Grèce et de l'Egypte, le jeu propose de se plonger dans une histoire des plus palpitantes avec, pour but, de mettre fin à la domination d'horribles Titans qu'il faudra vaincre sans remord.

Titan Siege est pourvu de paysages luxuriants aux détails éblouissants et fidèles à ceux que le monde connaissait à l'époque des légendes qu'il invite à découvrir. Le développement des scénarios et la liberté accordée au joueur lors du choix des actions permettent une immersion totale et tendent à rendre le jeu addictif, et on ne va pas s'en plaindre croyez moi.

Lors de la création de notre personnage, cinq classes sont disponibles : guerrier, mage, prête, élémentaliste vaudou et assassin. Une fois Titan Siege lancé, on est propulsé sur une île ( deux petites en réalité ) divisée en sept secteurs avec des quêtes de difficultés variables. Il est possible de parcourir de grandes distances en cliquant sur la mini map moyennant quelques pièces ou de chevaucher notre monture ( et là on a le choix ). En outre, un guide nous indique le temps à parcourir quand on se rend d'un point à un autre. Ce guide prend la forme d'une boule bleue que l'on remerciera plus d'une fois.

En combat, un seul clic cible l'adversaire, ce qui a plus d'un côté pratique permettant d'autres actions parfois nécessaires ( potions à prendre, boosts, ou tout simplement pour changer de cible ou fuir, et toui ça arrive ;) ). Pas moins de 41 ennemis différents et de 15 boss à vaincre tout au long de notre combat dans ce pays aux fétides Titans.

Titan Siege a vraiment de tout pour plaire au plus grand nombre. L'histoire est bien construite, les activités sont nombreuses, et l'on appréciera l'aspect dramatique des cinématiques qui nous pousseront à nous dépasser pour libérer l'humanité du joug titanesque.

Extrait de Titan Siege :

Actualités