Quantum Break

2016-08-18

Avis : 16/20

Sortie : 2016

Catégorie : MMORPG 2016

Site : http://www.quantumbreak.com/

Quantum Break

Si vous aimez les jeu cross-media, vous adorerez Quantum Break ! En effet ce jeu édité par Microsoft et en exclusivité sur les systèmes Microsoft (PC et Xbox One) saura vous plaire de par bien des points ! Axé tps dans un univers contemporain réaliste mêlant un principe simple mais plus qu’efficace de contrôle du temps, Quantum Break mélange le jeu à une série digne des meilleures séries Netflix.

En incarnant Jack Joyce, vous serez confronté à un problème, suite à un accident vous remarquerez que vous possédez désormais des pouvoir vous permettant de ralentir et contrôler le temps, vous vous en servirez donc pour tenter de chercher les raisons de ce problème, et bien sur le résoudre, cependant vous serez confronté à bien d’autres soucis qui vous occuperont bien plus la tête.

Vous verrez que le scénario est extrêmement bien ficelé, une intrigue vraiment bien montée vous attendra et une écriture plus que soignée sera largement notable. Mais ce n’est pas tout, l’ambiance, qu’elle soit sonore ou visuelle, sera d’une rare beauté, le travail réalisé sur les décors et les personnages est juste dingue, et vous remarquerez bien assez rapidement que l’immersion que vous confère toute cette ambiance est d’un niveau vraiment supérieur comparé aux autres jeux, vous serez littéralement aspirés par le jeu !

Et qui dit cross-media, dit casting ! Et la aussi Quantum Break va vous régaler: de Aiden Gillen à Shawn Ashmore, en passant par Dominic Monaghan et encore bien d’autres, vous aurez une sélection de choix qui fait plus que plaisir !

Bref entre toute l’ambiance installée et les pouvoirs à gogo pour contrôler le temps, vous aurez un jeu bien unique et qui malgré son gameplay « simple », marchera extrêmement bien et vous régalera de dizaines d’heures de jeu endiablées !

Extrait de Quantum Break :

Actualités