Absolver

2016-08-10

Avis : 17/20

Sortie : 2017

Catégorie : MMORPG 2016

Site : http://absolvergame.com/

Absolver

Les jeux possédants un univers bien propre se font de plus en plus rare, et c’est bien dommage ! Cependant quand nous tombons sur une petite perle, nous l’apprécions d’autant plus, et c’est le cas d’Absolver !

Développé par Sloclap et édité par Devolver Digital, Absolver est un action rpg en ligne de combat de mêlée qui vous embarque dans un univers prenant ! En effet, que ce soit d’un point de vu des graphismes ou du background, Absolver est riche et relève le pari risqué d’un parti pris très marqué.

Cependant ce pari semble être largement gagné, les graphismes sont d’une rare beauté et nous immerge dans un univers dans lequel nous pouvons passer des heures sans sentir le moindre signe de lassitude. Niveau background vous serez plongé dans les ruines d’un empire venant de tomber et où vous vous réveillerez sans grand souvenir, revêtant un étrange masque. Cependant vous comprendrez rapidement que quoi que vous soyez, vous êtes la pour un but à accomplir en tant que guerrier d’élite. Vous choisirez de vous battre pour la pérennité de la planète et du monde dans lequel vous évoluerez et arpenterez ces terres sur lesquelles la nature a repris ses droits.

En parcourant ce monde vous rencontrerez d’autres héros et apprendrez de nouvelles techniques de combats vous permettant d’enrichir les vôtres et de gagner en puissance, cependant ces mêmes héros ne seront pas toujours amicaux et pourront vite tenter de vous supprimer, la survie passe aussi par la ! Ainsi dès que vous ferez une rencontre un climat de tension s’installera, la règle numéro 1 de la survie est de ne faire confiance à personne ! Néanmoins si vous jugez que la personne est digne de confiance alors foncez et montez un petit groupe, vous aurez plus de chance de survie et apprendrez davantage !

Bref vous remarquerez bien assez vite combien Absolver est riche en tout points et vous fera vivre une expérience qui change de ce que vous pouvez connaitre. Disponible sur pas mal de plateforme (PC, Mac OS, Xbox One, PS4), vous n’aurez aucunes excuse de passer à coté de ce petit bijou !

Extrait de Absolver :

Actualités