Rift

2016-07-27

Avis : 16/20

Sortie : 2011

Catégorie : MMORPG 2016

Site : https://www.trionworlds.com/rift/fr/

Rift

Sorti en mars 2011, Rift s’est inscrit au fit du temps, comme un grand nom dans le monde du mmorpg. Développé et édité par Trion Worlds, Rift était, il y quelques temps, tout aussi populaire que WoW, et pour cause ! Ce mmo heroic-fantasy est extrêmement complet et n’a rien à envier aux concurrents.

En sautant le pas et en plongeant dans l’univers de Rift, vous atterrirez sur les terres de Telara dans lequel se côtoient deux factions, ennemies depuis toujours: les Gardiens et les Renégats. Parmi ces deux faction vous aurez le choix de 3 races, Mathosiens, Hauts Elfes et les Nains coté Gardiens, Bahmi, Eth et Kelari coté Renégats.

Une fois cela choisi vous pourrez choisir votre vocation, un terme changeant pour définir la classe de base, et la vous aurez le choix parmi quatre Vocations plutôt communes: le Guerrier, le Clerc, le Voleur et le Mage. Mais vous allez me dire: quatre classes, seulement ?? Eh bien … Non ! En effet si vous avez que quatre classes pour commencer, vous aurez un système de sous classes appelé Ames, et comportant dix Ames par Vocation, soit un total de quarante classes ! Et tout au long de votre épopée vous aurez l’occasion d’avoir jusqu’à sept Ames différentes, mais dans la même Vocation évidemment.

Une fois tout cela mis en place vous serez prêt à arpenter les contrés de Telara, explorer les terres inconnues, faire un nombre de quêtes absolument démentiel, parcourir les donjons les plus fou, seul ou avec vos amis, partir à la recherche de butins légendaire et bien d’autres !

Du PvE avec un nombre de mobs ahurissant, des raids et boss à gogo et j’en passe, et coté PvP il y aura tout autant à faire, des milliers de joueurs contre qui vous mesurer, des champs de bataille impliquants des centaines de joueurs et des événements aléatoires, voila ce qui vous attendra en rejoignant l’univers de Rift !

Extrait de Rift :

Actualités