Watch Dogs 2

2016-06-18

Avis : 17/20

Sortie : 2016

Catégorie : MMORPG 2016

Site : http://watchdogs.ubisoft.com/

Watch Dogs 2

Si en 2017 d’énormes licences font leur retour, la fin de l’année 2016 ne sera pas pour autant synonyme de famine vidéo-ludique.

En effet un mastodonte des studios Ubisoft fait son retour: Watch dogs ! Prévu pour le 15 novembre 2016, Watch dogs 2 débarque avec un bagage de fraîcheurs qui fera peau neuve face à son ainé. Outre le fait que Watch_dogs 2 se passe à San Francisco plutôt que Chicago, ce nouvel opus sera baigné d’une ambiance beaucoup moins sombre et beaucoup plus fun ! Evidemment le titre garde son coté hackers, mais ici on pourrait faire un parallèle à la série Mr. Robot (qui plus est une série tout à fait fantastique): un héros cool, street crédible, extrêmement doué en terme de hacking, mais qui s’amuse dans ce qu’il fait. De plus le coté hacktivist est plus que présent, et la guérilla du hack sera votre quotidien, entre guerre des gangs et course au hack du fameux ctOS ayant subis une mise à jour pour le moins terrifiante.

Cependant comme je l’ai dit plus tôt, bien que le scénario puisse paraître sombre, l’ambiance et l’univers dans lequel vous serrez plongé sera abordé avec beaucoup plus de légèreté que son prédécesseur, vous serez beaucoup plus libre dans vos choix et dans les conséquences que cela apportera. De fait vous devrez hacker bon nombre de choses pour arriver à vous dépêtrer de situations délicates, mais vous pourrez aussi vous amuser en piratant en masse des équipements de particuliers, des téléphones, des panneaux publicitaire, et autres appareils en tout genre pour mettre la ville sans dessus dessous !

Aussi un point important sur lequel Ubisoft à voulu apporter plus de fraicheur sur cette suite, c’est le mode coop, un mode qui été presque délaissé dans le premier du nom, mais qui ici a été bien poussé et dans lequel vous pourrez vraiment vous amuser avec vos amis, où le terme de coopération prend réellement du sens.

Pour faire un bref résumé ont pourrait dire que le premier Watch_dogs a été un brouillon de ce nouveau volet, dans lequel tout sera beaucoup plus poussé, l’open world, les choix d’actions, les différents modes de jeu, l’ergonomie, les graphismes ( qui soit dit en passant étaient déjà hallucinant dans le premier), plus bien d’autres surprises, et qu’en plus de cela Ubisoft nous ramène une touche d’humour et de fun qui change, mais qui fait du bien !

Extrait de Watch Dogs 2 :

Actualités