ArcheAge

2016-01-28

Avis : 18/20

Sortie : 2013

Catégorie : MMORPG 2016

Site : https://www.archeagegame.com/fr/play-for-free/

ArcheAge

Huit espèces. C'est tout ce qu'il reste comme population d'un monde ravagé par un cataclysme. Humains, elfes, nains et autres civilisations peuplent désormais le monde qu'a créé le studio coréen XL Games dans Archeage, sorti le 11 janvier 2013 en Corée et le 16 septembre 2014 en Europe. C'est donc à vous de refaire le monde, au premier sens du terme, dans ce MMORPG typé bac à sable.

C'est là tout l'intérêt de Archeage : vous faites ce qui vous plaît. Le gameplay offre de nombreuses possibilités, qui s'éloigne du système de « quête-après-quête ». La liberté de jouer comme bon vous semble vous est accordée, profitez-en ! Comme tous les jeux bac à sable, récoltez vos ressources, construisez vos bâtiments, et prospérez. Interagissez avec l'environnement, dans une map immense, aussi riche que variée, échangez avec les autres joueurs, élevez des animaux pour en faire de fiers destriers... La plus grande richesse du jeu se situe essentiellement dans votre personnage. Encore une fois, vous décidez de qui, quoi, et comment. Qui pour quelle espèce vous allez incarner (pour l'instant, quatre sont disponibles), quoi pour la classe de votre personnage parmi Assassin, Guerrier, Sorcier et de nombreuses autres, étant donné que vous pouvez combiner des capacités de trois classes simultanément, votre personnage est pratiquement unique puisqu'on atteint 120 combinaisons possibles ! Comment pour le métier de votre personnage, également varié puisque vous accédez à pas moins de 21 métiers dont les traditionnels Alchimiste, Artisan, mais également Métallurgiste ou même Criminel.

Le jeu est principalement basé sur le PvP. En effet, la phase de levelling et de farm en PvE est réduite, elle a certainement pour but de vous entraîner et d'aller découvrir autrui ! Avec ses possibilités de craft quasiment illimitées et un PvP très fourni, comme le système de factions, Archeage promet de longues heures de jeu diversifié entre amis.

La liberté de Archeage lui confère une durée de vie considérable. Dans ce vaste monde aux allures d'heroic-fantasy, faire évoluer un personnage entièrement personnalisé selon vos souhaits devient un plaisir. Comme quoi, un cataclysme s'oublie vite.

Extrait de ArcheAge :

Actualités