Ikariam

2015-12-22

Avis : 18/20

Sortie : 2008

Catégorie : MMORPG 2016

Site : http://fr.ikariam.gameforge.com/

Ikariam

Ikariam est un jeu gratuit de stratégie sur navigateur, il est aussi disponible en version mobile sur android et Ios et on peu dire que c'est un très bon jeu casual. La prise en main est simple au démarrage, puis à tout moment vous pourrez mettre de coté votre jeu sans vous connecter pendant plusieurs jours, sans que cela impact votre avancement. Ikariam a été développé par Gameforge et est sortie en 2008. Il est disponible en version française.

Dans Ikariam, vous aurez à vivre sur une petite île avec d'autres joueurs et devrez utiliser les ressources présentes pour construire votre civilisation. Vous pourrez récolter du bois à l'aide de vos "paysants" et devrez aussi vous procurer d'autres matières en commerçant à travers le monde. Les matériaux nécessaire à l'évolution de votre civilisation sont entre autre le Vin, le Marbre, le Verre de cristal et enfin le Soufre. Ces matériaux témoignent pas mal de l'environnement dans lequel vous allez être mis en scène, vous serez incarné sur une île au milieu de la méditerranée à l'époque de l'antiquité.

Une fois que vous aurez démarré le jeu et suffisamment de ressources à votre disposition, vous pourrez faire évoluer votre technologie puis créer une caserne d'entrainement pour vous troupes militaires, ainsi que développer votre port pour faciliter les échanges de marchandises entre joueurs. Vous serez en permanence sollicité par des "conseillers" qui vous donnerons des aides ainsi que des aides pour vous guider dans le jeu d'Ikariam.

Il y a trois points de vue différent sur Ikariam, celui de la terre entière composé de toutes les îles des joueurs de votre monde, celui de votre île, et celui de votre civilisation sur votre île. Arrivé à un stade de jeu, vous pourrez coopérer avec les autres joueurs et partager avec eux votre partie en passant des contrats, des traités etc... Vous pourrez en gros faire des alliances pour éviter certains conflits et pourrez à contrario mener des guerres de ressources avec d'autres joueurs en utilisant votre troupes de combat.

Pour conclure, Ikariam est un jeu de stratégie sur navigateur, de type mmorpg, il a pour thématique l'Antiquité et est adapté pour joueurs occasionnels ainsi que joueurs mobile.

Extrait de Ikariam :

Actualités